Brosse à dents électrique Oral-B 1000 vs 3000: quelle est la meilleure?

Brosse à dents électrique Oral-B 1000 ou 3000 : Laquelle est la meilleure ? 1

Oral-B est la marque n° 1, dont l'utilisation est recommandée par la plupart des dentistes. L'achat d'une brosse à dents électrique Oral-B est une excellente décision. Mais il existe plusieurs brosses à dents électriques fabriquées par Oral-B, c'est pourquoi il n'est pas évident d'acheter une nouvelle brosse à dents électrique. Ici, nous fournissons des informations sur les deux brosses à dents électriques les plus populaires, Oral-B Pro White 1000 et Oral-B Pro 3000. Nous discutons également de leurs différentes caractéristiques, de leurs avantages et de leurs inconvénients. Vous devriez lire notre revue complète si vous ne savez pas quelle est la meilleure brosse à dents électrique Oral-B que vous devriez acheter.

Les caractéristiques les plus courantes des deux brosses à dents électriques Oral-B sont les suivantes.

Fonctionnalités

Brosse à dents électrique Oral-B Pro White 1000

Brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000

Timer et Pacer intégrés : OUI OUI
Modes de nettoyage 1 3
Connectivité Bluetooth OUI OUI
Capteur de pression OUI
Capteur de pression visible OUI
Mouvements de brossage 20000 par minute 40000 par minute
Batterie rechargeable OUI OUI
Indicateur de charge de la batterie OUI OUI
Type de batterie 1 batterie au lithium-polymère 1 Batterie Lithium-Ion
Vie de la batterie 10 jours 10 jours

Nous allons maintenant discuter plus en détail des deux brosses à dents électriques oral-b.

Brosse à dents électrique rechargeable Oral-B White Pro 1000:

Brosse à dents électrique Oral-B 1000 ou 3000 : Laquelle est la meilleure ? 3

La brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 assure un nettoyage supérieur de vos dents. Elle possède une tête de brosse à dents arrondie, ce qui permet un meilleur nettoyage. Le capteur de pression de cette brosse à dents arrête les pulsations lorsque vous brossez trop fort. Le manche de cette brosse à dents comporte un bouton marche/arrêt qui permet de l'allumer et de l'éteindre. Cette brosse à dents peut également éliminer 300% plus de plaque dentaire de votre bouche que la brosse à dents traditionnelle.

Caractéristiques de la brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 :

Voici les caractéristiques de la brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000.

  • Minuterie et stimulateur intégrés :

La brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 est équipée d'un minuteur et d'un stimulateur intégrés. Ces deux éléments sont très importants pour un nettoyage efficace et de qualité des dents. La minuterie intégrée vous aide à vous brosser les dents pendant 2 minutes, conformément aux instructions du fabricant. recommandation de dentistes. Le stimulateur vibrera toutes les 30 secondes pendant 2 minutes, ce qui vous indiquera qu'il faut changer de section de brossage.

  • Appareil mince et léger :

La brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 est dotée d'un manche fin. Il s'agit donc d'un appareil léger et plus pratique à tenir et à utiliser.

  • Petite tête de brosse arrondie :

Cette brosse à dents électrique possède une petite tête de brosse à dents arrondie avec 16 poils angulaires. Elle peut atteindre toutes les zones de votre bouche et nettoyer toutes les bactéries et les germes.

  • Batterie rechargeable :

La brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 utilise une pile au lithium-polymère, qui est rechargeable. Il serait préférable que vous la chargiez lorsque l'indicateur de batterie vous informe de la batterie qui sera en dessous. Une seule charge peut fournir l'énergie nécessaire à la brosse à dents pour une durée d'environ 10 jours.

  • Capteur de pression :

Un capteur de pression est inclus avec cette brosse à dents électrique. Il vous empêchera de faire un brossage difficile en arrêtant les mouvements de pulsation. Il préserve ainsi vos dents et vos gencives de nombreux problèmes dentaires.

Avantages:

Les avantages de la brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 sont indiqués ci-dessous.

1) Mouvements de brossage :

Cette brosse à dents électrique vous offre 20000 mouvements de brossage par minute. Avec plus de mouvements de brossage, elle élimine 300% plus de plaque dentaire par rapport aux autres brosses à dents normales.

2) Prix raisonnable :

Par rapport aux caractéristiques de la brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000, son prix est tout à fait raisonnable. Si vous voulez obtenir une brosse à dents électrique avec plus de fonctions à un prix plus bas, vous devriez l'acheter.

3) Action de nettoyage 3D :

La brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 offre une action de nettoyage en 3D. Elle tourne, oscille et pulse pour éliminer davantage de plaque et de germes de votre bouche.

4) Autonomie de la batterie :

Cette brosse à dents peut durer 10 jours avec une seule charge. La batterie doit être chargée pendant 22 heures pour être complètement chargée.

5) 16 poils angulaires :

La petite tête arrondie de la brosse à dents comporte 16 poils inclinés. Ces poils sont utiles pour atteindre les zones difficiles d'accès.

Désavantages :

Les inconvénients de la brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 sont indiqués ci-dessous.

1) Pas d'étui de voyage :

L'étui de voyage n'est pas inclus avec cette brosse à dents électrique. Il est donc moins pratique de la sortir dans votre sac lorsque vous partez en voyage.

2) Un seul mode de nettoyage :

Un seul mode de nettoyage est disponible dans la brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000. Vous ne pouvez donc pas nettoyer vos dents avec le mode de nettoyage que vous préférez. Vous devez nettoyer vos dents avec le mode de nettoyage quotidien disponible.

Vérifier le prix et les avis sur Amazon


Brosse à dents électrique rechargeable Oral-B Pro 3000 Electronic Power:

Brosse à dents électrique Oral-B 1000 vs 3000

La brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 est équipée d'un capteur de pression visible. Elle est également dotée d'une tête de brosse à dents 3D white, qui peut blanchir vos dents en une seule journée. La tête de la brosse à dents comporte un godet de polissage qui élimine les taches à la surface des dents. Cette brosse à dents peut éliminer 3 fois plus de plaque dentaire qu'une brosse à dents ordinaire. C'est une meilleure brosse à dents électrique pour ceux qui ont des dents et des gencives sensibles. Elle est également utile pour soigner correctement la santé de vos gencives.

Caractéristiques de la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 Electronic Power Rechargeable :

Voici les caractéristiques de la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000.

  • 3. Modes de nettoyage :

Cette brosse à dents dispose de 3 modes de nettoyage. Le premier est le mode de nettoyage quotidien, qui élimine la plaque dentaire de toute la bouche. Le second est le mode Soins des gencives, conçu pour un nettoyage en douceur de vos gencives. Et le dernier est le mode Sensitive, conçu pour les personnes ayant des dents et des gencives sensibles.

  • Capteur de pression visible :

La brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 est équipée d'un capteur de pression visible. Elle s'allume donc et arrête les mouvements de pulsation lorsque vous vous brossez difficilement.

  • 2 Minute Timer :

Cette brosse à dents est dotée d'un minuteur de 2 minutes et d'un palpeur de 30 secondes. Ces deux éléments sont essentiels pour mieux nettoyer vos dents et vos gencives. Le minuteur de 2 minutes vous aidera à vous brosser les dents pendant les 2 minutes requises. Le compteur de 30 secondes vous avertit que vous devez changer de section de brossage toutes les 30 secondes de 2 minutes.

  • Connectivité Bluetooth:

Avec l'aide de la fonction de connectivité Bluetooth, vous pouvez connecter votre brosse à dents à votre smartphone avec l'application Oral-B. L'application Oral-B vous montre votre section de brossage. Et vous donne également des conseils bucco-dentaires bénéfiques qui sont utiles pour améliorer votre santé bucco-dentaire.

  • Rangement de la tête de brosse :

La brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 est équipée d'un système de rangement des têtes de brosse. Vous pouvez y ranger un maximum de 4 têtes de brossage.

  • 16 Poils angulaires :

La tête de brosse à dents 3D White est équipée de 16 poils inclinés. Ces poils permettent d'éliminer efficacement les bactéries et les germes de toutes les zones de votre bouche. Ainsi, elle est également capable de prévenir les maladies des gencives, qui ne sont pas encore apparues.

Avantages:

Les avantages de la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 sont les suivants.

1) Batterie rechargeable :

La brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 utilise une batterie rechargeable au lithium-ion. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter de nouvelles piles puisque cette brosse à dents électrique est équipée d'une batterie intégrée. Elle peut durer 10 jours avec une seule charge.

2) Tête de brosse arrondie :

Cette brosse à dents électrique est également équipée d'une petite tête de brosse à dents arrondie. Elle aidera la brosse à dents à atteindre toutes les zones de votre bouche. Elle vous aide donc à maintenir une meilleure santé bucco-dentaire.

3) Blanchit les dents :

Cette brosse à dents électrique peut blanchir la surface de vos dents en un jour. Lorsque vous utilisez cette brosse à dents pendant 21 jours régulièrement, vous pouvez clairement voir la différence entre cette brosse à dents avant et après utilisation. Vos dents deviennent plus blanches de 1 à 2 teintes. Elle est donc bénéfique pour ceux dont les dents sont tachées par le thé ou le café.

4) Voyant lumineux de la batterie :

Le témoin lumineux de la batterie vous avertit lorsqu'il n'y a plus de batterie. Vous pouvez donc facilement savoir quand la batterie doit être rechargée.

5) Mouvements de brossage :

La tête de brosse à dents blanche 3D de cette brosse à dents peut effectuer 40000 mouvements de brossage par minute. Avec plus de mouvements de brossage, elle peut éliminer 3 fois plus de plaque qu'une brosse à dents ordinaire.

Désavantages :

Les inconvénients de la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 sont les suivants.

1) Un peu plus cher :

La brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 est un peu plus chère que la brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000. En effet, elle dispose de plus de modes de nettoyage, de plus de mouvements de brossage, d'un capteur de pression visible et d'un rangement pour la tête de brosse.

2) Non utilisable pour les enfants de moins de 3 ans :

Cette brosse à dents n'est pas utilisable pour les enfants âgés de 3 ans ou moins. Comme cette brosse à dents sera nuisible à leurs dents et gencives douces.

Vérifier le prix et les avis sur Amazon


Similitudes entre Oral-B White Pro 1000 et Oral-B Pro 3000 :

Il existe de nombreuses similitudes entre la brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 et la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000. Ces deux brosses à dents sont produites par une seule et même entreprise, Oral-B. Les similitudes des deux brosses à dents électriques sont indiquées ci-dessous.

  1. Les deux brosses à dents électriques ont une tête de brosse à dents.
  2. Les deux brosses à dents sont équipées d'une petite tête de brosse arrondie qui permet de nettoyer efficacement toute la bouche.
  3. Les deux brosses à dents électriques sont dotées d'un minuteur de 2 minutes et d'un compteur de 30 secondes.
  4. Chaque brosse à dents est équipée d'un capteur de pression intégré, qui vous empêche de vous brosser les dents à fond.
  5. Les deux brosses à dents sont dotées d'un indicateur de charge de la batterie, qui vous permet de savoir que la batterie doit être rechargée.
  6. Ces brosses à dents ne peuvent pas être utilisées pour les enfants âgés de 3 ans seulement ou de moins de 3 ans.
  7. Chaque brosse à dents est dotée de 16 poils inclinés, qui peuvent éliminer tous les germes et bactéries entre les dents et le long de la ligne gingivale.

Différences entre Oral-B White Pro 1000 et Oral-B Pro 3000 :

Les deux brosses à dents Oral-B ne sont pas identiques ; il existe également des différences entre elles. Nous allons maintenant discuter des différences entre la brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 et la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000.

La principale différence est que les deux brosses à dents électriques utilisent des batteries différentes. La brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 utilise la batterie Lithium-Polymère, tandis que la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 utilise une batterie Lithium-Ion.

La puissance de la batterie est directement affectée par les mouvements de brossage. Ainsi, les deux batteries différentes fournissent des mouvements de brossage différents à chaque brosse à dents. La brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 fournit 20000 mouvements de brossage par minute. Et la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 fournit 40000 mouvements de brossage par minute.

Dans la brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000, il n'y a qu'un seul mode de nettoyage disponible, le mode Daily Clean. Dans le même temps, la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 propose trois modes de nettoyage différents. Le premier est le mode Nettoyage quotidien, le deuxième est le mode Soin des gencives, et le dernier est le mode Sensible.

La connectivité Bluetooth n'est disponible que sur la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000. Il s'agit d'une fonction très avantageuse qui vous montre vos mouvements de brossage. Cette fonction n'est pas disponible sur la brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000.

Les deux brosses à dents électriques sont équipées d'une tête de brosse à dents, mais les têtes sont différentes dans chaque brosse à dents. La brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 est équipée d'une tête de brosse à action croisée. Dans le même temps, la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 est équipée d'une tête de brosse 3D White.

La brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 est équipée d'un capteur de pression. Et il arrête la pulsation pour vous éviter un brossage difficile. Mais la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 possède un capteur de pression visible. Il s'allume avec une lumière rouge et arrête également les pulsations lorsque vous vous brossez trop fort.

Quelle est la meilleure brosse à dents électrique ?

Si vous souhaitez investir moins dans une brosse à dents électrique, vous pouvez opter pour la brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000. Mais si vous voulez investir davantage car cela affecte directement votre santé bucco-dentaire, alors vous devriez acheter la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000.

Les deux brosses à dents électriques ont la plupart des mêmes caractéristiques. Et toutes deux peuvent améliorer votre santé bucco-dentaire. Si vous avez des dents et des gencives sensibles, vous devriez acheter la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 car elle possède un mode de nettoyage spécifique pour les personnes ayant des dents et des gencives sensibles. Sinon, si vous avez des dents et des gencives normales, vous pouvez acheter la brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000.

Vous pouvez connecter la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 à votre smartphone avec l'application Oral-B via Bluetooth. Cette appli Oral-B vous est bénéfique car elle vous donne également des conseils bucco-dentaires qui peuvent améliorer votre santé bucco-dentaire. Si vous souhaitez un meilleur nettoyage de vos dents et de vos gencives, vous devriez choisir la brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000.

La brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 est la meilleure brosse à dents électrique pour les enfants de plus de 3 ans. Son manche fin et léger la rend plus confortable à tenir et à utiliser pour les enfants. En revanche, la brosse à dents électrique Oral-B Pro 3000 est un appareil un peu plus lourd. Elle n'est donc pas aussi confortable que la brosse à dents électrique Oral-B White Pro 1000 pour enfants.

Mots finaux

Les deux brosses à dents électriques de la marque Oral-B sont les meilleures. Cela dépend donc de vous, que choisirez-vous après avoir lu les deux articles ? brosses à dents électriques. Nous vous avons donné toutes les informations nécessaires sur les brosses à dents électriques et leurs différentes caractéristiques, avantages et inconvénients. Nous avons également examiné les similitudes et les différences des deux brosses à dents électriques de la marque Oral-B.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.amazon.com/oralb.

Laissez un commentaire

fr_FRFrançais

Oral-B 1000 vs 3000 Electric Toothbrush: Which is Better?

Oral-B is the No. 1 brand, which is recommended to use by most dentists. It is an excellent decision to buy an Oral-B Electric Toothbrush. But there are various electric toothbrushes made by Oral-B, that’s why it isn’t obvious while buying a new electric toothbrush. Here, we provide the information about the two most popular electric toothbrushes, Oral-B Pro White 1000 and Oral-B Pro 3000. And also discuss their different features, advantages, and disadvantages. You should read our full review if you are confused about which one Best Oral-B electric toothbrush you should buy.

The most common features of both Oral-B Electric Toothbrush are as under.

Features

Oral-B Pro White 1000 Electric Toothbrush

Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush

Built-In Timer and Pacer: YES YES
Cleaning Modes 1 3
Bluetooth Connectivity YES YES
Pressure Sensor YES
Visible Pressure Sensor YES
Brushing Movements 20000 Per Minute 40000 Per Minute
Rechargeable Battery YES YES
Battery Charge Indicator YES YES
Battery Type 1 Lithium Polymer Battery 1 Lithium-Ion Battery
Battery Life 10 Days 10 Days

Now we are discussing both oral-b electric toothbrushes in more detail.

Oral-B White Pro 1000 Rechargeable Electric Toothbrush:

Oral-B 1000 vs 3000 Electric Toothbrush: Which is Better? 1

The Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush provides superior cleaning to your teeth. It has a rounded toothbrush head, which is helpful for better cleaning. The pressure sensor of this toothbrush stops pulsation when you are brushing too hard. There is an on/off button on this toothbrush’s handle for turning it on and off. This toothbrush can also remove 300% more plaque from your mouth than the traditional toothbrush.

Features of Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush :

Following are the features of Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush.

  • Built-In Timer and Pacer :

The Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush comes with a Built-In timer and Pacer. Both are very important for the better and effective cleaning of teeth. Built-In timer helps you to brush for 2 minutes as per the recommendation of dentists. The pacer will vibrate every 30 seconds of 2 minutes, which notify you to change the brushing section.

  • Slim and Light-weighted Device :

Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush comes with a slim handle. So it is a light-weighted and more convenient device to hold and use.

  • Small Rounded Brush Head :

This electric toothbrush has a small rounded toothbrush head with 16 angled bristles. It can reach all the areas of your mouth and clean all bacteria and germs.

  • Rechargeable Battery :

Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush uses 1 Lithium Polymer battery, which is rechargeable. It would be best if you charged it when the battery indicator would notify you about the battery that will below. The single charge can provide the power to the toothbrush to remain for approximately 10 days.

  • Pressure Sensor :

A pressure sensor is included with this electric toothbrush. It will prevent you from doing hard brushing by stopping pulsation movements. So it saves your teeth and gums from many dental problems.

Advantages :

Advantages of Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush are given below.

1) Brushing Movements :

This electric toothbrush will provide you 20000 brushing movements per minute. With more brushing movements, it removes 300% more plaque compared to other normal toothbrushes.

2) Reasonable Price :

As the features Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush provides, its price is quite reasonable. If you want to get an electric toothbrush with more features at less price, you should buy it.

3) 3D Cleaning Action :

Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush provides 3D cleaning action. It rotates, oscillates, and pulsates to remove more plaque and germs from your mouth.

4) Battery Life :

This toothbrush can last for 10 days by a single charge. The battery should charge for 22 hours to be fully charged.

5) 16 Angled Bristles :

The small rounded toothbrush head has 16 angled bristles. These bristles are helpful to reach in hard-to-reach areas.

Disadvantages :

Disadvantages of Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush electric toothbrush are given below.

1) No Travel Case :

The travel case is not included with this electric toothbrush. So it is less convenient to take it out in your bag when you are going anywhere for traveling.

2) Only One Cleaning Mode :

There is only one cleaning mode available in Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush. So you cannot clean your teeth with your preferable cleaning mode. You have to clean your teeth with available Daily clean mode.

Check Amazon Price & Reviews


Oral-B Pro 3000 Electronic Power Rechargeable Electric Toothbrush:

Oral-B 1000 vs 3000 Electric Toothbrush

The Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush comes with a visible pressure sensor. It also has a 3D white toothbrush head, which can make your teeth whiten in just a day. There is a polishing cup in the toothbrush head, which removes stains from the teeth surface. This toothbrush can remove 3 times more plaque than a general toothbrush. It is a better electric toothbrush for those with sensitive teeth and gums. It is also helpful to cure your gum health properly.

Features of Oral-B Pro 3000 Electronic Power Rechargeable Electric Toothbrush :

Following are the features of the Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush.

  • 3. Cleaning Modes :

There are 3 cleaning modes available in this toothbrush. The first one is the daily clean mode, which removes plaque from the whole mouth. The second one is Gum care mode, which is made for the gentle cleaning of your gums. And the last one is the Sensitive mode, which is made for people with sensitive teeth and gums.

  • Visible Pressure Sensor :

Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush comes with a visible pressure sensor. So it will light up and stop pulsation movements when you are brushing hardly.

  • 2 Minute Timer :

This toothbrush has a 2-minute timer and 30-second pacer. Both are essential for better cleaning your teeth and gums. A 2-minute timer will help you brush for the proper 2 minutes. And 30-second pacer will notify you for changing the brushing section every 30 seconds of 2 minutes.

  • Bluetooth Connectivity :

With the Bluetooth connectivity feature’s help, you can connect your toothbrush to your smartphone with the Oral-B app. The Oral-B app shows you your brushing section. And also give you beneficial oral tips which are helpful to improve your oral health.

  • Brush Head Storage :

The Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush comes with brush head storage. You can store a maximum of 4 brush heads in it.

  • 16 Angled Bristles :

The 3D White toothbrush head comes with 16 angled bristles. These bristles are helpful to remove the bacteria and germs effectively from all the areas of your mouth. So it also able to prevent gum disease, which does not occur yet.

Advantages :

Advantages of Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush are as under.

1) Rechargeable Battery :

Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush uses 1 rechargeable Lithium-Ion battery. So there is no need to purchase new batteries as this electric toothbrush comes with a built-in battery. It can last for 10 days with a single charge.

2) Rounded Brush Head :

This electric toothbrush also comes with a small rounded toothbrush head. It will help the toothbrush to reach all the areas of your mouth. So it helps maintain your better oral health.

3) Whitens Teeth :

This electric toothbrush can whiten your teeth surface in a day. When you use this toothbrush for 21 days regularly, you can clearly see the difference between this toothbrush before and after use. Your teeth become more whiten by 1-2 shades. So it is beneficial for those whose teeth are stained with tea or coffee.

4) Battery Indicator Light :

The battery indicator light notifies you when there is no more battery power. So you can easily know that when the battery needs to be charged.

5) Brushing Movements :

The 3D white toothbrush head of this toothbrush can provide 40000 brushing movements per minute. With more brushing movements, it can remove 3 times more plaque than a general toothbrush.

Disadvantages :

Disadvantages of Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush are as under.

1) Bit More Expensive :

The Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush is a bit more expensive compared to the Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush. As it has more cleaning modes, more brushing movements, a visible pressure sensor, and brush head storage.

2) Not Usable for Kids under 3 year age :

This toothbrush is not usable for the kids with age of 3 years or below of them. As this toothbrush will be harmful to their gentle teeth and gums.

Check Amazon Price & Reviews


Similarities Between Oral-B White Pro 1000 and Oral-B Pro 3000:

There are many similarities between the Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush and Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush. Both the toothbrushes are produced by one company that is Oral-B. The similarities of both electric toothbrushes are given below.

  1. Both the electric toothbrushes have one toothbrush head.
  2. A small rounded brush head comes with both toothbrushes so both can clean your entire mouth effectively.
  3. Both electric toothbrushes have come with a 2-minute timer and 30-second pacer.
  4. Each toothbrush has a built-in pressure sensor, which prevents you from hard brushing.
  5. There is a battery charge indicator in both toothbrushes, which helps you to know that battery needs to be charged.
  6. These toothbrushes cannot be used for only 3-year-old or below 3 years of age.
  7. Each toothbrush has 16 angled bristles, which can remove all germs and bacteria between teeth and along with gum-line.

Differences Between Oral-B White Pro 1000 and Oral-B Pro 3000:

Both the Oral-B toothbrushes are not the same; there are also differences between them. Now we will discuss the differences between Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush and Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush.

The main difference is that both electric toothbrushes use different batteries. Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush uses the Lithium Polymer battery, while the Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush uses a Lithium-Ion battery.

The battery power is directly affected by the brushing movements. So both different batteries provide different brushing movements to each toothbrush. Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush provides 20000 brushing movements per minute. And Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush provides 40000 brushing movements in a minute.

In the Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush, there is only one cleaning mode is available that is Daily Clean mode. At the same time, Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush comes with various 3 cleaning modes. The first one is the Daily clean mode, the second one is Gum care mode, and the last one is the Sensitive mode.

Bluetooth Connectivity is only available in the Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush. It is a very beneficial feature that shows you your brushing movements. This feature is not available in the Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush.

Both the electric toothbrushes come with one toothbrush head, but heads are different in each one toothbrush. The Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush comes with a Cross-Action brush head. At the same time, the Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush comes with a 3D White brush head.

The Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush has a pressure sensor. And it stops the pulsation to prevent you from hard brushing. But the Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush has a visible pressure sensor. It lightens up with red light and also stops pulsation when you are brushing too hard.

Which is Better Electric Toothbrush?

When you want to invest in an electric toothbrush less, then you can go for buying the Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush. But if you want to invest more as it directly affects your oral health, then you should buy Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush.

Both the electric toothbrushes have most of the same features. And both can improve your oral health. If you have sensitive teeth and gums, you should purchase Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush as it has a specific Sensitive cleaning mode for those with sensitive teeth and gums. Otherwise, when you have normal teeth and gums, you can purchase the Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush.

You can connect the Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush to your smartphone with the Oral-B app via Bluetooth. This Oral-B app is beneficial to you as it also gives you oral tips that can improve your oral health. If you want a better cleaning of your teeth and gums, you should choose the Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush.

The Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush is the best electric toothbrush for kids above 3 years old. A slim and light-weighted handle makes it more comfortable for kids to hold and use. In contrast, the Oral-B Pro 3000 Electric Toothbrush is a bit more-weighted device. So it is not as comfortable as Oral-B White Pro 1000 Electric Toothbrush for kids.

Final Words

Both the Oral-B branded electric toothbrushes are best. So it depends on you, which will you choose after reading about both electric toothbrushes. We have given you all the necessary information about electric toothbrushes and various features, advantages, and disadvantages. And also considered the similarities and differences of both Oral-B branded electric toothbrushes.

For more information, please head to www.amazon.com/oralb.