Test du fil dentaire Waterpik Ultra (WP-100)

Filtre à eau Waterpik Ultra (WP-100) Critique 1

Examen du fil dentaire Waterpik Ultra (WP-100) :

Le brossage est la tâche la plus élémentaire et la plus nécessaire pour avoir des dents et des gencives saines. Cependant, il faut faire plus que se brosser les dents pour préserver sa santé bucco-dentaire. De nombreuses personnes utilisent le fil dentaire pour éliminer les débris alimentaires, les particules et la plaque de leur bouche. Le fil dentaire Waterpik Ultra est un moyen facile et efficace d'utiliser le fil dentaire. Il élimine davantage de plaque dentaire et nettoie beaucoup mieux que le fil dentaire traditionnel. le fil dentaire.

Vous pouvez utiliser le fil dentaire Waterpik Ultra pour nettoyer vos dents avec de l'eau et garder vos dents et vos gencives toujours propres car nous savons tous que l'eau nettoie mieux que la ficelle ou tout autre objet. Le fil dentaire Waterpik Ultra est un modèle de comptoir disponible en blanc et en noir. Vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez pour acheter le fil dentaire Waterpik Ultra pour vous nettoyer les dents tous les jours.

Brève revue : Filtre à eau Waterpik Ultra

Le fil dentaire Ultra de Waterpik est l'une des les meilleurs irrigateurs buccaux sur le marché. Il peut éliminer jusqu'à 99,9 % de la plaque dentaire de vos dents. Il est cliniquement prouvé que ce Waterpik est beaucoup plus efficace que le fil dentaire. Cependant, il serait utile que vous vous renseigniez sur les différents jets. les conseils et la technique à utiliser Waterpik Filtre à eau Ultra pour nettoyer vos dents et vos gencives.

Test du fil dentaire Waterpik Ultra

Caractéristiques:

  • Six embouts de fil dentaire inclus
  • Rotation de l'embout à 360 degrés
  • Réservoir couvert avec rangement d'embouts intégré
  • Plus petit en taille
  • Plus silencieux dans le bruit
  • 10 réglages de pression différents
  • Bouton de pause sur la poignée
  • Capacité de filtrage de 90+ secondes
  • Conçu pour être utilisé en Amérique du Nord uniquement
  • Compatible avec une alimentation électrique de 120 VAC/ 60 Hz
  • Garantie de trois ans

Le pour et le contre :

Le fil dentaire Waterpik Ultra présente des avantages et des inconvénients, qui sont mentionnés ci-dessous :

PROS

  • Le fil dentaire Waterpik Ultra est livré avec six embouts, à savoir 2 embouts Classic Jet, 1 embout brosse à dents, 1 embout orthodontique, 1 embout Pik Pocket et 1 embout Plaque Seeker.
  • Ce fil dentaire est très efficace pour les dents présentant des problèmes de plaque dentaire ; il peut éliminer jusqu'à 99,9% de plaque des zones traitées de la bouche.
  • Il est conçu pour rendre vos gencives plus saines que jamais ; il est cliniquement prouvé qu'il est jusqu'à 50% plus efficace pour améliorer la santé des gencives que fil dentaire.
  • Les personnes portant un appareil dentaire peuvent tirer un meilleur parti de ce fil dentaire grâce à l'embout orthodontique. Il permet un nettoyage 3 fois plus efficace des appareils dentaires que tout autre fil dentaire.
  • Il peut éliminer la plaque et les débris en profondeur entre les dents et sous la ligne des gencives, là où la brosse à dents ou le fil dentaire ne peuvent pas atteindre.
  • Pour les personnes portant des implants, il a été cliniquement prouvé que le fil dentaire Waterpik Ultra est deux fois plus efficace que l'embout Plaque Seeker pour améliorer la santé des gencives.
  • Après la séance de nettoyage, ce fil dentaire à eau laisse une sensation de fraîcheur et de propreté incroyable dans votre bouche.
  • C'est un fil dentaire idéal et irrigateur oral pour les personnes ayant un appareil dentaire, des implants, des couronnes, des bridges et des facettes.

CONS

  • Ce fil dentaire est idéal pour l'utilisation du fil dentaire, mais il est plus grand. De plus, il s'agit d'un modèle de comptoir, et il nécessite donc un certain espace sur le comptoir de votre salle de bains.
  • L'utilisation de ce fil dentaire peut être salissante la première fois ; vous devez tenir votre tête au-dessus du lavabo pour éviter que l'eau ne se répande sur le sol de la salle de bains.
  • Il s'agit d'un modèle de comptoir d'un fil dentaire ; vous ne pouvez pas facilement le transporter partout où vous allez. Il n'est pas aussi facile à transporter que le fil dentaire sans fil Waterpik.

VÉRIFIER LE PRIX SUR AMAZON : Waterpik Ultra Water Flosser (White Color)

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER MAINTENANT : Waterpik Ultra Water Flosser (couleur noire)


Revue détaillée : Filtre à eau Waterpik Ultra

Le fil dentaire Waterpik Ultra est un kit de fil dentaire complet avec tous les embouts et accessoires dentaires. Il s'agit d'un fil dentaire de comptoir de taille compacte conçu pour une utilisation quotidienne. Vous devez prévoir un emplacement pour ce Waterpik sur le comptoir de votre salle de bains et lui fournir une alimentation électrique par le biais d'une fiche à 2 broches. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez l'utiliser pour nettoyer vos dents et vos gencives.

Contenu de l'emballage : Filtre à eau Waterpik Ultra

Le fil dentaire Waterpik Ultra est livré avec les éléments suivants dans son emballage.

  • Filtre à eau lui-même avec support
  • Réservoir d'eau intégré d'une capacité de 650 ml
  • Rangement pour les conseils
  • 2 astuces de jet classique
  • 1 embout de poche Pik
  • 1 embout orthodontique
  • 1 conseil pour le chercheur de plaques
  • 1 embout de brosse à dents
  • Documents et manuel d'utilisation

6 conseils pour l'utilisation du fil dentaire et leurs avantages

Le fil dentaire Waterpik Ultra offre six embouts de fil dentaire pour permettre à l'utilisateur de nettoyer ses dents et ses gencives. Chaque embout a une fonction spécifique, comme le nettoyage des dents, l'élimination de la plaque dentaire, le massage des gencives, et bien d'autres. Voici la liste des six embouts de fil dentaire et leur utilité pour votre santé dentaire :

2 embouts de jet classiques :

Les embouts Classic Jet sont conçus pour un usage général du fil dentaire. Vous pouvez utiliser l'embout jet classique pour passer le fil dentaire et obtenir des résultats deux fois plus efficaces qu'avec un fil dentaire.

1 embout de poche Pik :

Les personnes ayant des poches parodontales doivent utiliser l'embout Pik Pocket Tip pour nettoyer leurs dents. Cet embout est spécialement conçu pour elles ; il fournit un médicament et un rinçage en profondeur sous la ligne gingivale.

1 Embout orthodontique :

L'embout orthodontique est spécialement conçu pour les personnes portant un appareil dentaire. Lorsque vous utilisez l'embout orthodontique pour nettoyer vos dents (appareil dentaire), il permet un nettoyage 3 fois meilleur que le fil dentaire traditionnel.

1 conseil pour le chercheur de plaques :

Tout le monde souhaite éliminer la plaque dentaire lors de l'utilisation d'un fil dentaire à l'eau. L'embout Plaque Seeker est conçu pour éliminer la plaque dentaire uniquement. Avec cet embout de fil dentaire, vous pouvez atteindre toutes les zones difficiles à atteindre de votre bouche. L'embout chercheur de plaque peut être utilisé par les personnes ayant des ponts, des couronnes, des implants et des facettes.

1 embout de brosse à dents :

Certaines personnes aiment se brosser les dents et utiliser le fil dentaire en même temps. Si vous êtes l'une de ces personnes, vous devez utiliser l'embout pour brosser vos dents et utiliser le fil dentaire simultanément. Cet embout pour fil dentaire offre un double avantage en une seule utilisation.

Vous pouvez donc utiliser toutes les astuces de fil dentaire ci-dessus, une par une, pour nettoyer vos dents et éliminer les particules alimentaires indésirables de votre bouche. Si vous utilisez le fil dentaire avec la bonne astuce, vous obtiendrez certainement les meilleurs résultats de nettoyage à chaque fois.

Qu'est-ce qu'il y a de mieux dans le fil dentaire Waterpik Ultra ?

Nous avons utilisé le fil dentaire Waterpik Ultra pendant un mois. A la fin de la période d'utilisation, nous avons réalisé que ce produit Waterpik a de nombreux attraits pour l'utilisateur. Ici nous fournissons tout ce qui est génial avec le fil dentaire Waterpik Ultra comme suit :

Une façon simple et efficace d'utiliser le fil dentaire :

Le Waterpik Ultra Water Flosser est un moyen facile et plus efficace d'utiliser le fil dentaire. C'est un fil dentaire et un irrigateur buccal parfaits pour les personnes portant un appareil dentaire, des implants, des couronnes, des bridges et des poches parodontales. Il suffit d'une minute de fil dentaire par jour pour éliminer jusqu'à 99,9% de la plaque dentaire des zones traitées et masser doucement les gencives afin d'améliorer votre santé buccale.

10 réglages de la pression de l'eau :

Chaque personne a une priorité différente pour l'utilisation du fil dentaire. Certaines personnes aiment une pression douce, tandis que d'autres préfèrent une pression intense pour un nettoyage en profondeur. C'est pourquoi le fil dentaire Waterpik Ultra offre 10 réglages de pression d'eau différents. Il vous permet de personnaliser les réglages de pression de 10 PSI à 90 PSI, selon ce qui est le plus confortable pour vous.

Le fil dentaire Waterpik Ultra peut délivrer jusqu'à 1400 impulsions par minute pour garder vos gencives en bonne santé. Il nettoie en profondeur entre les dents, sous la ligne des gencives, et masse et stimule également les gencives. Des études cliniques ont montré que vous obtiendrez des gencives plus saines en seulement 14 jours d'utilisation régulière du Waterpik Ultra Water Flosser.

Rotation de l'embout (buse) de 360 degrés :

Le brossage et l'utilisation du fil dentaire sont deux tâches importantes pour préserver votre santé dentaire. Il serait préférable que vous atteigniez les zones profondes de votre bouche pour utiliser le fil dentaire et nettoyer correctement. Le fil dentaire Waterpik Ultra est doté d'un embout qui pivote sur 360 degrés de tous les côtés. Il vous aide à atteindre chaque zone de votre bouche pour obtenir la meilleure expérience de fil dentaire et améliorer votre santé gingivale.

Bouton de pause sur la poignée :

Lorsque vous utilisez le fil dentaire pour la première fois, vous ne pouvez pas le faire de façon continue pendant 90 secondes. Vous pouvez avoir besoin d'une ou deux pauses pour changer ou ajuster l'angle de la buse. C'est pourquoi le fil dentaire Waterpik Ultra est doté d'un bouton "Pause" sur son manche. Vous pouvez donc interrompre le processus d'utilisation du fil dentaire à tout moment par une simple pression sur le bouton situé sur le manche et le reprendre lorsque vous êtes prêt à utiliser à nouveau le fil dentaire.

Conception améliorée :

La marque Waterpik a amélioré son design avec le modèle Ultra Water Flosser. Il contient un réservoir couvert de grand volume, avec un compartiment de rangement de l'embout dans le couvercle. L'Ultra Water Flosser est plus petit et plus silencieux que les modèles précédents de Waterpik Water Flosser. Il est doté d'un manche ergonomique qui permet à l'utilisateur de le tenir confortablement.

Grand réservoir d'eau :

Le réservoir d'eau est le premier et le plus important détail à vérifier dans tout fil dentaire. En effet, le fil dentaire ne peut être utilisé pendant longtemps que s'il dispose d'un réservoir de grande capacité. Le fil dentaire Waterpik Ultra est équipé d'un grand réservoir de 650 ml. Ce réservoir stocke l'eau qui permet d'utiliser le fil dentaire en continu pendant 90 secondes.

Rangement pour les conseils :

En haut du fil dentaire Waterpik Ultra, il y a un couvercle que vous pouvez ouvrir avec vos mains. En ouvrant le couvercle, vous trouverez un compartiment de rangement pour les embouts de fil dentaire. Vous ne risquez donc pas de perdre les embouts car vous pouvez les ranger dans le compartiment de rangement du fil dentaire.

Filtre à eau cliniquement prouvé :

Il est cliniquement prouvé que le Waterpik Ultra Water Flosser est jusqu'à 50% plus efficace que le fil dentaire traditionnel et jusqu'à 80% plus efficace que le Sonicare Air Floss pour améliorer la santé des gencives. Waterpik est la seule marque dont l'efficacité dans l'élimination de la plaque dentaire et l'amélioration de la santé des gencives a été cliniquement prouvée.

Sceau d'acceptation de l'ADA :

Pour accroître sa crédibilité, le fil dentaire Ultra de Waterpik a obtenu un " sceau d'acceptation " de la part de la Commission européenne. Association dentaire américaine. Toutes les marques de fil dentaire ne disposent pas d'une telle certification. Waterpik est l'une des marques les plus fiables au monde, qui possède un sceau d'acceptation de l'ADA.

Comment utiliser le fil dentaire Waterpik Ultra ?

Vous pensez peut-être qu'utiliser un fil dentaire est aussi simple qu'utiliser une brosse à dents. Eh bien, ce n'est pas le cas pour les utilisateurs novices. Que vous soyez un nouvel utilisateur ou un utilisateur régulier, vous devriez consulter notre procédure étape par étape sur la façon d'utiliser le fil dentaire Waterpik Ultra comme suit :

  1. Tout d'abord, vous devez décider du type de fil dentaire que vous souhaitez utiliser sur vos dents. Cela vous aidera à choisir le bon embout de fil dentaire.
  2. Remplissez le réservoir avec de l'eau normale ou de l'eau tiède, selon votre préférence ou selon les recommandations de votre dentiste.
  3. Trouvez votre embout de fil dentaire parmi les six disponibles et fixez-le au fil dentaire Waterpik Ultra.
  4. Réglez les paramètres de la pression de l'eau au niveau de pression souhaité, entre 10 PSI et 90 PSI. Vous pouvez également régler le niveau de pression ultérieurement, mais il est recommandé de le faire avant de commencer l'utilisation du fil dentaire.
  5. Penchez-vous au-dessus de l'évier pour que l'eau puisse tomber dans l'évier et ne se répande pas partout et crée un désordre dans votre salle de bains.
  6. Placez l'embout du fil dentaire dans votre bouche et assurez-vous que votre bouche est un peu ouverte et non pas grande ouverte. Cela vous aidera à obtenir une bonne expérience du fil dentaire.
  7. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pour faire couler l'eau dans votre bouche.
  8. Le fil dentaire Waterpik Ultra pulvérise de l'eau en continu pendant 90 secondes. Il serait donc préférable que vous déplaciez l'embout (buse) à l'intérieur de votre bouche pour nettoyer toutes les dents et le rebord gingival.
  9. Appuyez à nouveau sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre le fil dentaire Waterpik Ultra hors tension après avoir terminé la séance de nettoyage.

De cette façon, vous pouvez utiliser du fil dentaire avec de l'eau tiède et préserver votre santé bucco-dentaire.

Conseils importants pour les nouveaux utilisateurs :

Les personnes qui utilisent le fil dentaire pour la première fois doivent faire attention à plusieurs choses au moment de s'en servir. Nous vous donnons ici des conseils très importants pour les nouveaux utilisateurs :

  • Lisez attentivement le manuel d'utilisation et les instructions avant de commencer à utiliser le fil dentaire avec le fil dentaire Waterpik Ultra.
  • Vous pouvez également regarder quelques vidéos tutorielles pour apprendre à utiliser le fil dentaire Waterpik Ultra pour nettoyer vos dents avec différentes astuces de fil dentaire.
  • Réglez la pression de l'eau au niveau le plus bas ; cela permettra d'utiliser le fil dentaire en douceur et n'endommagera pas vos dents ou vos gencives. Après plusieurs utilisations, vous apprendrez l'utilité et la nécessité du niveau de pression dans la tâche d'utilisation du fil dentaire.
  • Utilisez l'embout Jet Classic pour l'utilisation générale du fil dentaire la première fois ; vous pourrez utiliser les autres embouts dès que vous aurez appris la bonne technique d'utilisation du fil dentaire.
  • Consultez votre dentiste avant d'utiliser le fil dentaire si vous avez des appareils dentaires, des couronnes, des bridges, des implants ou des facettes dans la bouche. Vous devez également consulter un dentiste avant d'utiliser le fil dentaire si vous avez une blessure dans la bouche.

Avis final:

Toutes les informations mentionnées ci-dessus au sujet de la revue Waterpik Ultra Water Flosser sont vraies et justes. Les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de ce Waterpik sont tirés de l'annonce officielle du fabricant ou du vendeur. Si vous avez d'autres questions concernant le Waterpik Ultra Water Flosser, vous pouvez consulter le site officiel d'Amazon à l'adresse suivante www.amazon.com/waterpik.

Laissez un commentaire

fr_FRFrançais

Waterpik Ultra Water Flosser (WP-100) Review

Waterpik Ultra Water Flosser Review (WP-100):

Brushing is the most basic and necessary task for healthy teeth and gums. However, you need to do more than just brushing to maintain your oral health. Many people do flossing to remove food debris, particles, and plaque from their mouths. The Waterpik Ultra Water Flosser is an easy and effective way to floss your teeth. It removes more plaque and cleans much better than traditional dental flossing.

You can use Waterpik Ultra Water Flosser to floss your teeth with water and keep your teeth and gums always clean because we all know that water can clean better than string or any other object. Waterpik Ultra Water Flosser is a countertop model available in white as well as black colors. You can choose your desired color to buy Waterpik Ultra Water Flosser for flossing your teeth every day.

Brief Review: Waterpik Ultra Water Flosser

Waterpik Ultra Water Flosser is one of the best oral irrigators in the market. It can remove up to 99.9 percent of plaque from your teeth. This Waterpik is clinically proven to be far more effective than string flosser. However, it would help if you learned about various jet tips and the technique to use Waterpik Ultra Water Flosser to clean your teeth and gums.

Waterpik Ultra Water Flosser Review

Features:

  • Six Flosser Tips Included
  • 360 Degree Tip Rotation
  • Covered Reservoir with Built-in Tip Storage
  • Smaller in Size
  • Quieter in Noise
  • 10 Different Pressure Settings
  • Pause Button on Handle
  • 90+ Seconds Flossing Capacity
  • Made for Use in North America Only
  • Compatible with 120 VAC/ 60 Hz Power Supply
  • Three Year Warranty

Pros and Cons:

Waterpik Ultra Water Flosser has some pros and cons, which are mentioned below:

PROS

  • Waterpik Ultra Water Flosser comes with six tips, i.e., 2 Classic Jet Tips, 1 Toothbrush Tip, 1 Orthodontic Tip, 1 Pik Pocket Tip, and 1 Plaque Seeker Tip.
  • This water flosser is very effective for teeth with plaque problems; it can remove up to 99.9% plaque from the mouth’s treated areas.
  • It is designed to make your gums healthier than ever; it is clinically proven to be up to 50% more effective for improving gum health than string flossing.
  • People with braces can get more advantage of this water flosser with the Orthodontic Tip. It provides 3 times more effective cleaning on braces than any string flosser.
  • It can remove plaque and debris deep between the teeth and below the gum line where the toothbrush or string flosser cannot reach.
  • For people with Implants, Waterpik Ultra Water Flosser is clinically proven to be 2 times more effective than the Plaque Seeker Tip to improve gum health.
  • After the flossing session, this water flosser leaves your mouth feeling incredibly fresh and clean.
  • It is an ideal water flosser and oral irrigator for people with braces, implants, crowns, bridges, and veneers.

CONS

  • This water flosser is great for flossing, but it’s bigger in size. Besides, it’s a countertop model, and therefore it requires some space on your bathroom counter.
  • Using this water flosser can be messy for the first time; you need to hold your head above the sink to prevent the water from spreading all over the bathroom floor.
  • It is a countertop model of a water flosser; you cannot easily carry it everywhere you go. It is not as travel friendly as Waterpik Cordless Water Flosser.

CHECK PRICE AT AMAZON: Waterpik Ultra Water Flosser (White Color)

CLICK HERE TO BUY NOW: Waterpik Ultra Water Flosser (Black Color)


Detailed Review: Waterpik Ultra Water Flosser

Waterpik Ultra Water Flosser is a complete flossing kit with all dental tips and accessories. It is a compact size countertop water flosser designed for day-to-day use. You need to make a place for this Waterpik on your bathroom counter and provide a power supply through a 2-pin plug. Only then can you use it to floss your teeth and gums.

What’s In Package: Waterpik Ultra Water Flosser

The Waterpik Ultra Water Flosser comes with the following items in its package.

  • Water Flosser Itself with Stand
  • Built-in Water Reservoir with 650 ml capacity
  • Storage for Tips
  • 2 Classic Jet Tips
  • 1 Pik Pocket Tip
  • 1 Orthodontic Tip
  • 1 Plaque Seeker Tip
  • 1 Toothbrush Tip
  • Documents and User Manual

6 Flossing Tips and their Benefits

The Waterpik Ultra Water Flosser offers six flossing tips to allow the user to clean their teeth and gums. Each flossing tip has a specific task, such as clean the teeth, remove plaque, massage gums, and many others. Here we provide the list of all six flossing tips and their uses in your dental health as follows:

2 Classic Jet Tips:

The Classic Jet Tips are designed for general flossing purposes. You can use the classic jet tip to floss your teeth and get 2 times effective results than string flossing.

1 Pik Pocket Tip:

The people with periodontal pockets are required to use Pik Pocket Tip for cleaning their teeth. This tip is specially designed for them; it provides medicament and rinsing deep below the gum line.

1 Orthodontic Tip:

The Orthodontic Tip is specially designed for people with braces. When you use the orthodontic tip to clean your teeth (braces), it provides 3 times better cleaning than traditional flossing.

1 Plaque Seeker Tip:

Everybody wants to remove plaque while flossing the teeth with a water flosser. The Plaque Seeker Tip is made for plaque removal only. With this flossing tip, you can reach all the hard to reach areas of your mouth. The plaque seeker tip can be used by people with bridges, crowns, implants, and veneers.

1 Toothbrush Tip:

Some people like to brush and floss their teeth at the same time. If you are one of those people, you must use the Toothbrush Tip to brush & floss your teeth simultaneously. This flossing tip provides double benefits in one-time use.

So, you can use all the above flossing tips one by one to clean your teeth and remove unwanted food particles from your mouth. When you floss your mouth with the right tip, you will definitely get the best cleaning results every time.

What’s Best in Waterpik Ultra Water Flosser?

We have used the Waterpik Ultra Water Flosser for one month. At the end of the using period, we realized that this Waterpik product has many attractions for the user. Here we provide everything great with the Waterpik Ultra Water Flosser as follows:

Easy and Effective Way to Floss:

The Waterpik Ultra Water Flosser is an easy and more effective way to floss your teeth. It is a perfect water flosser cum oral irrigator for people with braces, implants, crowns, bridges, and periodontal pockets. You should do just one minute of flossing every day, and it will remove up to 99.9% of plaque from treated areas and gently massage the gums to improve your oral health.

10 Water Pressure Settings:

Every person has a different priority for flossing the teeth. Some people like gentle pressure, while others prefer intense pressure for deep cleaning. That’s why the Waterpik Ultra Water Flosser offers 10 different water pressure settings. It allows you to personalize the pressure settings from 10 PSI to 90 PSI, whichever is comfortable for you.

Waterpik Ultra Water Flosser can deliver up to 1400 pulses per minute to keep your gums healthy. It cleans deep between teeth, below the gum line, and also massages & stimulates the gums. Clinical Studies have shown that you will get healthier gums in just 14 days of regular use of the Waterpik Ultra Water Flosser.

360 Degree Tip (Nozzle) Rotation:

Brushing and flossing are two important tasks to maintain your dental health. It would be best if you reached the deep areas of your mouth to floss and clean properly. The Waterpik Ultra Water Flosser has a nozzle that rotates all sides 360 degrees. It is helpful for you to reach each & every area of your mouth to get the best flossing experience and improve your gum health.

Pause Button on Handle:

When you floss your teeth for the first time, you cannot floss them continuously for 90 seconds. You may need one or two breaks to change or adjust the nozzle angle. Therefore Waterpik Ultra Water Flosser provides a ‘Pause’ button on its handle. So you can pause the flossing process at any time by just a simple push of the button given on the handle and resume it when you are ready to floss again.

Improved Design:

The Waterpik brand has improved its design with the Ultra Water Flosser model. It contains a high volume, a covered reservoir with an in-lid tip storage compartment. The Ultra Water Flosser is smaller in size and quieter than the earlier Waterpik Water Flosser models. It has an ergonomic handle design that is comfortable to hold for the user.

Large Water Reservoir:

The Water Reservoir is the first and most important detail to check in any water flosser. Because the water flosser can floss for a long time only if it has a large capacity reservoir. The Waterpik Ultra Water Flosser comes with a large 650 ml reservoir. This reservoir stores the water, which can continuously floss your teeth for up to 90 seconds.

Storage for Tips:

At the top of the Waterpik Ultra Water Flosser, there is a lid (cover) that you can open with your hands. As you open the lid, you will find a storage compartment for flossing tips. So you don’t risk losing the tips as you can store them in the water flosser’s storage compartment.

Clinically Proven Water Flosser:

The Waterpik Ultra Water Flosser is clinically proven to be up to 50% more effective than traditional dental floss and up to 80% more effective than Sonicare Air Floss for improving gum health. The Waterpik is the only brand with clinical proof of being more effective in plaque removal and gum health improvement.

ADA Seal of Acceptance:

To increase the credibility, Waterpik Ultra Water Flosser has obtained a ‘Seal of Acceptance’ from the American Dental Association. Not all water flosser brands have such certification. Waterpik is one of the most reliable brands globally, which has an ADA Seal of Acceptance.

How to Use Waterpik Ultra Water Flosser

You may think that using a water flosser is as simple as using a toothbrush. Well, it is not true for first-time users. Whether you are a first time user or a regular user, you should check our step by step procedure about how to use Waterpik Ultra Water Flosser as follows:

  1. First of all, you need to decide which kind of flossing you want to perform on your teeth. This will help you choose the correct flossing tip.
  2. Fill the Reservoir with regular water or lukewarm water, whichever you prefer or as recommended by your dentist.
  3. Find your desired flossing tip from six available tips and attach the same with the Waterpik Ultra Water Flosser.
  4. Set the water pressure settings at your desired pressure level ranging from 10 PSI to 90 PSI. You can also adjust the pressure level later, but it’s recommended to do it before starting the water flossing.
  5. Lean over the sink so that the water can fall into the sink and will not spread all over to create a mess in your bathroom.
  6. Place the Flosser Tip into your mouth and make sure your mouth is a bit open and not wide open. It will help you to get a proper flossing experience.
  7. Push the Power button to start the water flow into your mouth.
  8. The Waterpik Ultra Water Flosser will spray water continuously for 90 seconds. So it would be best if you moved the tip (nozzle) inside your mouth to clean all teeth and the gum line.
  9. Push the Power button again to complete the flossing session to turn off the Waterpik Ultra Water Flosser.

In this way, you can floss your teeth with lukewarm water and maintain your oral health.

Important Tips for First Time Users:

First Time Users should take care of several things at the time of flossing their teeth. Here we provide all-important tips for first-time users as under:

  • Read the User Manual and Instructions carefully before you start flossing your teeth with Waterpik Ultra Water Flosser.
  • You can also watch some tutorial videos to learn how to use Waterpik Ultra Water Flosser to clean your teeth with different flossing tips.
  • Set the Water Pressure Settings at the lowest level; it will give gentle flossing and won’t damage your teeth or gums. After several uses, you will learn the use and need for pressure level in the flossing task.
  • Use the Classic Jet Tip for general flossing the first time; you can use other flossing tips as soon as you learn the proper flossing technique.
  • Consult your dentist before flossing your teeth if you have braces, crowns, bridges, implants, or veneers in your mouth. You should consult a dentist before flossing also when you have an injury inside your mouth.

Final Opinion:

All the information mentioned above about the Waterpik Ultra Water Flosser Review is true and fair. The features, pros, and cons of this Waterpik are taken from the manufacturer or seller’s official advertisement. If you have more queries regarding the Waterpik Ultra Water Flosser, you should go to the Official Amazon Website at www.amazon.com/waterpik.

Leave a Comment